Interview de l’instagrammeuse @Margot_snz

Découvrez l’interview de Margot Sanchez, alias Brune et Bavarde sur son blog et @Margot_snz sur Instagram, jeune « influenceuse » de 22 ans qui partage son quotidien avec ses 40 000 followers ! 

Bonjour Margot Sanchez ! Tu nous as contacté il y a quelques semaines, afin de faire plus ample connaissance. Toute l’équipe t’en remercie !

Peux-tu nous expliquer comment tu as découvert notre agence ?

Margot : J’ai découvert votre agence via les réseaux sociaux, en particulier grâce à Instagram (pour nous suivre c’est ici : Instagram), où j’ai repéré votre site internet. Je suis allée regarder ce que vous faisiez, ayant apprécié la fraîcheur j’ai souhaité travailler avec vous.

Peux-tu te présenter ?

Margot Sanchez

Margot : Je m’appelle Margot, j’ai 22 ans, je suis originaire du sud-est, plus précisément de Aix en Provence où j’étudie, et du Var là où mes parents résident. Je suis en dernière année de licence de littérature et civilisation espagnole. L’année prochaine, je me dirige vers un master enseignement pour excercer la profession de professeur des écoles (ou maiiiiiiiicresse !). Je suis une personne entière et très franche, que ce soit pour le bon ou pour le mauvais. Je mets un point d’honneur à toujours donner des avis sincères, l’hypocrisie c’est pas mon genre. Je suis également passionnée par le monde de la beauté, de la mode, je prends un immense plaisir à être présente sur les réseaux sociaux, à nouer des liens au quotidien avec des filles superbes, qui prennent le temps de me lire et de s’intéresser à ce que je fais. Je suis aussi une bonne vivante, très gourmande et joyeuse, j’aime profiter de la vie !

Peux-tu nous présenter ton blog en 5 lignes (Attention, pas de triche !)

Margot : Je vous avoue, que je suis plus présente sur instagram, c’est là où je m’épanouie le plus. Mais mon univers est un concentré de couleurs, j’essaye de faire des photos toujours différentes pour que mon feed ne soit pas fade. Je suis une personne haute en couleur dans la vie de tous les jours (dans le bon sens comme dans le mauvais aha) alors j’essaye de faire en sorte que tout ceci me ressemble. Pour mon blog c’est la même chose, c’est une continuité de mon compte instagram.

On adore ta fraîcheur et ton côté sans langue de bois qu’on retrouve notamment dans tes articles Buy or Bye ! Peux-tu nous expliquer ce qui t’a fait décider d’ouvrir ton blog ?

Margot : Comme je viens de le dire, j’avais besoin d’un endroit où je peux développer un peu plus que sur un post Instagram. C’est pour cette raison que mon blog est né, pour continuer mon compte Instagram et certaines revues qui pour moi méritent un peu plus d’attention. Attention parfois c’est négatif, comme vous avez pu le voir d’ailleurs. Je veux que mes abonnées aient confiance à 100% en moi, c’est pour cela que comme vous l’avez bien dit je donne mes avis sans langue de bois.

Comment choisis-tu les sujets de tes articles ?

Margot : Je choisis les sujets de mes articles en fonction de mes coups de cœur, ou de mes flops du moment, je me mets pas la pression, je le fais en fonction de ce que je ressens et surtout en fonction de mes envies, mes articles ne me sont pas dictés, je choisis moi-même ce sur quoi je veux écrire. Mais encore une fois, je précise que mon compte Instagram est la source où je suis la plus présente, j’ai trouvé ma place sur ces réseaux.

Comment recherches-tu les informations pour la rédaction de tes articles ?

Margot : La plupart du temps, je me renseigne directement sur les sites des marques pour avoir les infos (prix, points de vente etc…) les plus précises possibles pour mes abonnées.

Quelles sont tes marques préférées ?

Margot : Mes marques préférées sont : zara, mango, grace&mila, l’atelier d’amaya, primark (il y a souvent des perles à mini prix), étam vêtements, naf naf, nars, bobbi brown, tarte cosmetics…et tant d’autres.

Quel est ton réseau social préféré et pourquoi ?

Margot : Instagram et de loin ! J’aime beaucoup la relation que j’ai avec mes abonnées. J’ai la sensation d’avoir un groupe de copines avec qui j’ai les mêmes centres d’intérêts et qui sont présentes chaque jour avec d’adorables commentaires.

Pour gérer ton blog et tes réseaux sociaux, fais-tu appel à une personne extérieure ou les gères-tu toute seule ?

Margot : Ah non pas du tout ! Je suis seule pour tout faire. C’est une passion et j’ai envie de faire ce que j’aime seule.

As-tu un model, une personne qui te pousse à poursuivre tes projets ?

Margot : Je ne vais pas être originale sur ce coup, désolée ^^ mais j’avoue que non, j’ai pas de model. Je fais les choses en fonction de mes goûts et idées personnelles.

Quels sont tes futurs projets ?

Margot : Mes futurs projets, sont de continuer dans cette lancée et de continuer à kiffer mon aventure !

As-tu des conseils à donner aux les amateurs qui souhaiteraient lancer leur propre blog ?

Margot : Oui je conseillerais de surtout surtout surtout, rester soit même en toute circonstance. Beaucoup, essayent d’imiter des blogueuses pour se faire connaitre, mais je pense qu’il est inutile de faire ce genre de choses. Soyez-vous, soyez simples et accessibles, le reste viendra tout seul s’il doit venir. Faîtes les choses avec votre cœur c’est l’essentiel. Pour moi, l’authenticité c’est la plus belle des choses sur ces réseaux.

Et pour finir cet article en beauté, ton produit préféré ?

Margot : Oula ! c’est dur d’en choisir un seul ! Mais je dirais un joli rouge à lèvres rouges (bobbi brown en fait des superbes), car tout le monde sait que c’est ma couleur fétiche et que je ne sors jamais les lèvres nues.

Merci pour tes réponses ! Nous te souhaitons un bel avenir.

Margot Sanchez

N’hésitez pas à lui laisser un commentaire sur son blog Brune et Bavarde ou sur son compte Instagram @Margot_snz !

Vous tenez un blog et vous souhaitez partager votre passion avec nous ? Contactez-nous !

psst : Les interviews ne sont pas retouchés, elles sont publiés tel qu’elles nous ont été envoyé.