10 musées barcelonais incontournables

Demain soir se déroulera la 13ème édition de la Nuit Européenne des musées, découvrez pour l’occasion 10 musées barcelonais incontournables

1 – Le Musée Picasso

Le peintre mondialement célèbre a vécu une grande partie de sa vie à Barcelone. Vous ne pouvez pas passer à Barcelone, sans visiter le musée Picasso. Au delà d’un bel hommage, avec des expositions permanentes et temporaires, vous pourrez profiter du lieu et savourer un peu de fraicheur dans ce cloitre du centre ville.

Musée Picasso

2 – Le Musée militaire de Barcelone

Le musée militaire de Barcelone est le dernier endroit qui abrite une statue de Franco. Situé sur les hauteurs de la colline de Montjuic, vous pourrez non seulement admirer l’architecture du bâtiment construit en 1640 mais aussi et surtout profiter d’un point de vue imprenable sur Barcelone avec d’un côté la ville et de l’autre la mer !

3 – Le Musée des sciences naturelles

Pour un prix d’entrée modique, le musée des sciences naturelles de Barcelone permet de voir des milliers d’espèces animales et des minéraux de toutes sortes. Ne loupez pas l’exposition permanente la « planeta vida » au Museu Blau (nouvelle extension du musée des sciences naturelles). Pour les amateurs de dinosaures, l’exposition Sponosaurus vous attend jusqu’au 03 septembre 2017.

Musée des sciences naturelles Barcelone

4 – Le Musée d’histoire de la Catalogne

Ce musée barcelonais interactif raconte l’histoire de la Catalogne de la préhistoire à nos jours. Répartie sur quatre étages, organisée en huit sections, cette exposition est une réelle invitation à la découverte de la Catalogne. Situé dans le quartier de la Barceloneta, ce musée est ouvert à l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, allez y faire un tour ! Psst, sur son toit, ne loupez pas la belle terrasse du 1881 per Sagardi avec une vue magnifique sur le port.

5 – Le Musée national d’arts de Catalogne

Le Palais de Barcelone a été transformé en musée à partir de 1934. Cette bâtisse abrite une collection de fresques, de sculptures et de peintures, les premières œuvres remontent au 11ème siècle. Le musée national d’arts de catalogne, appelé MNAC par les barcelonais propose des collections tout au long de l’année. A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, le MNAC ouvre ses portes de 19h à 21h ce samedi 20 mai.

Musée d'art Barcelone

6 – Le Musée Miro

Entièrement dédié au peintre Jean Miro, ce musée barcelonais renferme de nombreuses oeuvres (tableaux, sculptures et gravures) représentant 50 ans de la carrière de l’artiste. Ce musée est en réalité la plus grande fondation dédiée à ses oeuvres. Cet artiste catalan a collaboré avec un de ses amis architecte pour créer la bâtisse. Si vous appréciez les ouvres abstraites, le musée Miro fait parti de la liste des musées à visiter ce soir ! Psst : C’est certainement l’un des musées préféré d’Anne-Cécile.

Fondation miro Barcelone

7 – Le Musée Maritim

Vous êtes passionné par la mer ? Vous aimez les bateaux ? Alors vous allez aimer le musée Maritim de Barcelone. La proximité de la mer légitime ce musée barcelonais. Vous y découvrirez des témoignages, instruments de navigation, plans de construction ainsi que des bateaux anciens. Ces expositions présentent des oeuvres allant du médiéval au 19ème siècle.

8 – Le Musée de la Casa Batllo

Ce musée barcelonais est un passage obligé dans votre visite Barcelonaise. La façade et l’architecture ont été imaginé par le fameux architecte Gaudi. Gothique à souhait, le bâtiment montre des balcons « crânes » ou encore des empilements d’os humains en forme de colonnes. L’architecture vue de l’extérieure donne une idée des folies de Gaudi. La Casa Batllo ne fait pas partie de la liste des musées à visiter ce soir. En revanche, du 1er juin au 1er octobre tous les soirs à partir de 20h, vous pouvez acheter des places pour « les nuits magiques ». Des évènements organisés par le musée vous offrant: une visite nocturne, un smartguide, 2 verres gratuits et de la musique live.

Casa Batllo Barcelone

9 – Le Musée du FC Barcelona

Le musée du FC Barcelona a été fondé en 1984 par le président du club du Barça de l’époque Josep Lluis Nuñes. Ce n’est pas un musée classique, vous vous en doutez bien. Créé autour du club le plus mythique du monde, vous pouvez faire le tour du stade, voir l’espace multimédia avec tous les moments marquants du Barça ainsi que la galerie des trophées. Vous comprenez pourquoi le musée du FC Barcelona fait partie des 10 musées barcelonais à ne pas rater si vous êtes de passage dans la région !

10 – Le Musée d’Art Contemporain de Barcelone

Cet endroit est un des plus récents musées barcelonais. Le MACBA imaginé par l’architecte Richard Meier présente des œuvres créées durant la seconde moitié du 20ème siècle. Situé dans le centre historique de Barcelone, EL RAVAL, le musée d’art contemporain propose ses entrées à 10€ (8€ en tarif réduit).

MACBA Barcelone

Psst : Et si vous faisiez la tournée des musées en YUGO ? Profitez de 30 min offertes avec notre code: YUGO4BEINFLUENT.

Bonne visite à todos !

Post A Comment