Playlist #7

BE INFLUENT compte dans ses rangs des fans inconditionnels de Monsieur David Bowie. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils nous ont fait part de leur projet du week-end…

« David Bowie is », l’exposition temporaire hommage au Caméléon

Le 25 mai, débutait l’exposition consacrée à David Bowie au Musée du Design de Barcelone. « David Bowie is », lancée initialement au Victoria & Albert Museum de Londres, rassemble près de 300 objets issus de la collection personnelle de l’artiste. Au total plus de 50 ans d’innovation artistique au programme de cette rétrospective dédiée à cet artiste intemporel.

Une collection inédite

Des objets spéciaux tels que les tenues de Ziggy Stardust, des couvertures d’album de Guy Peellaert et Edward Bell, la vidéo des spectacles « The Man Who Fell to Earth », de la musique, des vidéos, et des décors issus des tournées de Bowie, et de précieuses notes du journal de l’artiste qui nous éclaire sur son processus de création tout au long de sa carrière.

Un univers inventif et singulier

L’icône est mis en lumière sous différents angles : celui du musicien incroyable bien entendu, mais également à travers le prisme du visionnaire en éternelle quête d’expression novatrice et inspirée. En constante réinvention de lui-même, il aura été le pionnier de bien des domaines. Cette mue créatrice perpétuelle, il l’exprimera dans la musique, dans le design, dans la mode ou bien encore dans le cinéma. La complexité de son œuvre gargantuesque est à découvrir jusqu’au 25 septembre. Courez-y !

Lorette se prend pour le Major Tom et court partout en portant son casque de scooter sur la tête. C’est samedi…

Toutes les infos ici

Bonne écoute ☺

Psst… Et si vous voulez vous essayer à la méditation, c’est par ici !

Post A Comment