Playlist #14 lâcher prise

Que faire de son temps pendant un long week-end ? Et si on en profitait pour lâcher prise ?

Nous nous plaignons souvent de ne pas pouvoir prendre du temps pour soi. Ces longs week-ends sont aussi le moment de faire une vraie pause dans un quotidien qui laisse parfois peu de place à nos envies et nos aspirations personnelles. A l’occasion du long week-end du 14 juillet pour les français, l’équipe vous propose en trois petits points de ralentir la machine. Il fait beau, c’est l’été. Profitons de l’instant.

l’oisiveté, premiers pas pour lâcher prise

Avez-vous déjà pris le temps de vous poser à une terrasse de café, seul(e) au monde ? Il n’y a pas de plus grande délectation que d’être le spectateur de l’effervescence de la rue. Les gens qui passent sont les acteurs de votre film du matin. Faites-vous votre petit cinéma, regardez-les, aller et venir et prenez conscience de votre place de choix. Immobile et serein(e), votre tasse à la main.

Embrasser l’inconnu

Si le cœur vous en dit, pourquoi pas celui ou celle qui est à la table d’à côté ! Mais plus sérieusement, quel bonheur d’engager la conversation avec quelqu’un que l’on croise comme ça, pour rien. Ne planifiez rien ! Voguez au gré de vos envies et laissez venir à vous les bonnes surprises qu’une journée sans impératif peut réserver.

découvrir un endroit nouveau

Nous avons tous une liste de lieux que nous aimerions découvrir. Malheureusement, le manque de temps, la fatigue et la course effrénée de la semaine nous laissent rarement l’occasion de s’y adonner. Ne serait-ce pas le moment pour enfin pousser la porte de ce jardin, de ce musée, de cette association, ou tout simplement de ce restaurant super dont tout le monde parle ?

Bref, accordez-vous le luxe d’être au diapason avec vous-même, sans culpabilité. En un mot autorisez-vous à lâcher prise ! Vous verrez, c’est si bon. Quoi de mieux qu’une bonne playlist pour s’échauffer ? Cette semaine, nous vous proposons de bons vieux classiques et des petites pépites. Profitez du moment pour passer en revue 10 influenceurs hommes, et découvrir l’Arc de Triomf (de Barcelone) vu par les instagrameurs.

Bonne écoute !

Post A Comment