Playlist #16 – Voyager léger

Cette année nous nous sommes lancé un défi : Voyager léger ! Un bagage cabine et c’est tout…Qui n’a jamais fait l’expérience d’apporter de multiples tenues et trois paires de chaussures pour finir par passer la plupart de son séjour en maillot de bain et en tongs? Le mois d’août pointe doucement le bout de son nez. Il annonce pour certains (pour nous également☺) de longues heures de flemmardises. Il est également souvent annonciateur  de voyages. Cette année, c’est décidé nous partons léger ! Découvrez, en musique, quelques conseils avisés pour voyager léger.

1. Pour voyager léger Réduisez la taille de votre valise

La façon la plus simple d’éviter d’apporter trop de choses, c’est d’acheter une valise cabine de taille standard et rigide de préférence pour pouvoir la malmener un peu lorsque vous essayerez de faire rentrer votre superbe veste en véritable peau de bouc achetée en solde dans un marché hippie à Ibiza.

2. un mantra pour Voyager léger

Utilisez la règle du compte à rebours : 5, 4, 3, 2, 1. En pratique : pour une semaine de voyage, limitez-vous à pas plus de cinq ensembles de chaussettes et sous-vêtements, 4 hauts, trois bas, deux paires de chaussures et un maillot de bain. La liste peut (doit) être ajustée en fonction de vos besoins.

3. Faire pour mieux défaire

Définissez ce dont vous pensez avoir besoin, puis faites des coupes franches, impitoyable. Pour vous aider, débarrassez-vous irrémédiablement des choses qui appartiennent à la catégorie  « juste au cas où j’en ai besoin ». Si vous en avez besoin lors de votre séjour, alors vous pouvez l’acheter sur place…

4. Tetris… Le jeu toujours gagnant

Remplissez intelligemment chaque centimètre de l’espace disponible dans votre valise. Par exemple, les chaussures peuvent être rembourrées avec les chaussettes dans un sac en plastique pour protéger les vêtements de la saleté. Essayez la technique de l’escargot. Il s’agit d’envelopper chaque vêtement autour d’un noyau central, avec les sous-vêtements et T-shirts au centre, et des vêtements plus amples vers la couche externe. Je sais, c’est un coup de main à prendre… Sinon, vous avez l’option sac qui s’aspire !

5. Votre nécessaire de toilette séparé du reste des bagages

Garder un ensemble de produits de toilette à votre portée vous permet de rester frais durant le vol. Votre voisin nous remerciera…Vous pourrez vous brosser les dents ou bien hydrater vos lentilles de contact avant d’arriver, pour rester impeccable et beau comme un sou neuf à la descente d’avion.

Cette semaine, c’est une playlist « Nice & Quiet », tout en douceur. Nous voulions préparer gentiment vos oreilles au clapotis de l’eau et au vent dans les arbres…

Vous aviez un doute sur la plage à choisir durant votre séjour sur la Costa Brava ? Nous vous révélons le top 3 des plages paradisiaques élues à l’unanimité par l’équipe. Belles vacances à tous ! RDV en septembre…

Post A Comment