Playlist #17 Petite histoire de rentrée

Petite histoire de rentrée… Le mois de septembre est là, la rentrée a sonné… Plein de bonnes résolutions, vous avez décidé que cette année vous resterez zen ! Vous ne vous laisserez plus happer par le stress du quotidien. Non, non, il suffit. D’un pas assuré, vous vous dirigez vers la bouche de métro habituel. Vous vous sentez prêt, frais pour attaquer la reprise des « festivités » laissées derrière vous il y a quelques semaines. Quelques stations passent. La vague des anonymes qui montent à bord, reprend sa valse. Vous retrouvez les visages sans expressions, les regards dans le vide du voyageur qui se dirige, lui aussi, vers ses obligations quotidiennes.

Petite histoire de rentrée : Une volonté de changer

Ce premier retour à la réalité vous laisse un peu de vague à l’âme. Vous vous hâtez de regagner l’extérieur. Une fois n’est pas coutume, vous vous octroyez donc un café sur le chemin. Vous sortez de votre routine, vous prenez du temps pour vous sur le chemin du bureau ! Ah ça non, on ne vous reprendra plus à vous laisser gagner par les soucis du travail…

Un coup d’œil à votre montre, vous êtes juste. Vous vous hâtez un peu. Au bureau, les sourires sont plus appuyés que le reste de l’année. Vos collègues sont contents de vous revoir. Les teints sont hâlés, l’ambiance est détendue. Finalement, on se fait tout un monde de la reprise mais c’est presque agréable de retrouver ses collègues ! C’est aussi ça votre petite histoire de rentrée…

Cette année va être différente. Vous l’abordez différemment. Vous avez compris l’importance du lâcher prise et du recul sur les choses.

une lutte difficile

Petite histoire de rentrée dont on se passerez bien ! Votre boîte mail est elle aussi contente de vous revoir. Elle déborde de courriers plus ou moins urgents et de spams en tous genres. Au total, il vous faudra pas moins de deux heures (deux jours) pour faire le tri. Vous avez une réunion d’équipe dans 1/2 heure. Pour faire un point. Serein, vous revoyez votre N+1 qui annoncera les prochains gros sujets. 1h30 plus tard, votre paix intérieure semble être en difficulté. Vous évaluez les prochaines semaines. Elles vous paraissent bien chargées et denses… Le train de la sérénité et de la paix intérieure nouvellement retrouvées semble parti sans vous…

la bienveillance est nécessaire

Il est bien difficile de garder les bonnes habitudes, et les bonnes résolutions que nous mettons en place… Aussi vaillants à vouloir le transformer que nous le sommes au retour de congés, le quotidien nous rattrape souvent. Il faut savoir l’admettre, nous ne pouvons pas du jour au lendemain devenir des yogis en puissance. Mais, être lucide sur une situation routinière ou pesante pour vos nerfs peut faire évoluer la situation. Dans tous les cas la musique adoucie les moeurs ! Et vous quelles sont vos petites histoires de rentrée ?

Bonne reprise à tous et bonne écoute ! Et parce qu’il est l’heure de la rentrée, n’oubliez pas de vous mettre en jour, en découvrant notre dernier article sur les actualités Snapchat !

Post A Comment