La fondatrice de l’agence, aka Anne-Cécile
Last but not least ! Aujourd’hui c’est au tour d’Anne-Cécile, aka la fondatrice de l’agence de passer sous les feux des projecteurs. Anne-Cécile a créé Be Influent en 2016. On vous explique tout (et on dévoile quelques-uns de ses secrets) !
fondatrice de l’agence et Une as du digital
Il faut dire qu’Anne-Cécile était prédisposée à ouvrir une agence de communication digitale. Après avoir fait ses classes dans plusieurs agences de communication ainsi que chez l’annonceur, elle s’est lancée à son compte en ouvrant sa startup d’influence en 2011. S’en est suivi l’ouverture de BE INFLUENT et son déménagement à l’étranger. Oui oui, Anne-Cécile a vécu à Barcelone pendant plusieurs années, amenant ainsi BE INFLUENT à l’international.
Anne-Cécile (AC pour les intimes) est une hyperactive qui a un besoin constant de nouveautés et de défis. En veille constante, elle est au courant des nouvelles tendances web avant tout le monde. En revanche, elle est dépassée par les trends TikTok (pas de panique, Charlotte est là pour lui expliquer).
Véritable accro aux réseaux et influenceuse dans l’âme, Anne-Cécile partage souvent notre quotidien, y compris Charlotte prête à s’évanouir pendant un don du sang en équipe.
Très à l’aise quand il s’agit de faire un audit ou de mettre en place une stratégie de communication digitale, ne lui demandez en revanche pas de résister aux oursons à la guimauve et au chocolat (bizarrement le sachet disparaît très rapidement du bureau…).
Une globe trotteuse
On ne peut parler d’Anne-Cécile sans parler de son amour pour l’étranger et le soleil.
À son grand désarroi, elle vit désormais dans une ville où il n’y a que 90 jours de soleil par an (coucou Strasbourg). Travailler avec elle signifie donc entendre « Quel temps déprimant » d’octobre à juin. Sans oublier sa lampe de luminothérapie qui lui permet de se rappeler les rayons du soleil espagnol. Et gare à vous si vous êtes du genre à ne pas allumer les 36 lumières de l’agence, elle vous accusera de vivre dans une grotte ! Ah oui, on a oublié de vous préciser qu’Anne-Cé fait partie de la team lion, ce qui signifie que c’est une drama queen dans l’âme.
Plus sérieusement, Anne-Cécile est quelqu’un qui aime la vie et l’action. Elle ne dira jamais non pour boire un verre ou pour un « dej » (elle doit en faire 4 par semaine mais chut) !
Une bonne vivante
Vous l’aurez compris, Anne-C adoooore les bonnes choses de la vie. Vous avez de grandes chances de l’apercevoir au détour d’un restaurant italien ou d’une terrasse ensoleillée.
Si vous lui proposez un déjeuner, attention à ne pas lui donner rendez-vous avant 13h. Encore réglée à l’heure espagnole, pour Anne-Cécile manger à 12h c’est « manger à l’heure des poules » (excuse-nous señorita).
Habituée à avoir une vie à 100 à l’heure, son esprit est tout aussi vif. Elle saura comprendre rapidement vos besoins et vous faire des propositions efficaces afin d’atteindre vos objectifs prédéfinis. Confiez-lui vos besoins , elle cerne rapidement qui vous êtes et quelles sont les valeurs de votre entreprise. Téméraire, elle sait également faire des propositions qui sortent des sentiers battus, mais qui vous permettront de vous démarquer !
Elle est également ce qu’on pourrait catégoriser d’acheteuse compulsive… Travailler chez BE INFLUENT c’est donc s’attendre à connaître tous les livreurs du coin et à entendre régulièrement « j’ai un colis qui arrive ». Vous serez également missionné de récupérer certains colis, dont certains plus grands que vous (courage, ça fait les bras). Tout ça au plus grand bonheur de Caramel qui s’en donne à cœur joie pour dévorer chaque carton qui passe la porte. Mieux vaut ça que les tongs d’Anne-Cé…
Comme une maman poule
On vous parlait de poule plus haut, et bien sachez qu’Anne-Cécile est aussi protectrice qu’une maman poule. Il n’y a qu’à regarder l’animalerie qu’est l’agence pour comprendre son grand cœur. Bouli sait d’ailleurs en profiter afin d’avoir une trentaine de bâtonnets à mâcher par jour, même s’il n’a plus de dent. Sans parler de Caramel qui se permet toutes les bêtises possibles (comme manger directement les murs de l’agence… ou bien les chaussures).
En plus de ses animaux, elle tient également beaucoup à son équipe. L’ambiance à l’agence s’en ressent et une relation de confiance s’installe avec le temps. AC devient plus qu’une simple patronne. Attendez-vous à toujours recevoir une petite attention à votre anniversaire ou à ce qu’elle vous ramène votre gouter préféré en revenant des courses (comme du chocolat noir ou des madeleines) !
Anne-Cé essaie également de préserver la santé de son équipe en les convertissant aux repas et goûters healthy, ce qui fait le bonheur de Charlotte mais le désespoir de Robin qui a besoin de sa dose quotidienne de sucre.
Alors merci Anne-Cé pour ta bonne humeur et ton énergie constante . En tant que fondatrice de l’agence, merci de manager l’équipe d’une main de fer dans un gant de velours. Merci d’essayer de nous éviter le cholestérol. On te souhaite de continuer à faire grandir BE INFLUENT et pourquoi pas de l’emmener à nouveau sous le soleil (afin qu’on ne t’entende plus râler !).