Playlist # 18 Les journées européennes du Patrimoine 2017

Les journées européennes du Patrimoine 2017 : comme chaque année au mois de septembre, plus de 17 000 édifices et monuments majestueux de Paris, Province et d’Outre Mer ouvrent leurs portes au grand public. Ainsi pendant deux jours, vous pouvez profiter de l’évènement pour entrer chez le président de la République ou aller vérifier votre déclaration d’impôts à Bercy… Si vous êtes adeptes de curiosités anciennes et d’anecdotes médiévales, vous aurez l’embarras du choix devant les visites organisées pour l’occasion dans les églises, les hôtels particuliers, les cimetières, les bibliothèques et les anciens passages parisiens.

Vous n’êtes pas fan de ce genre de promenades dans le temps, pas de panique. Cette année, de belles expositions inédites, des ateliers ouverts et des ballades artistiques feront votre bonheur. La capitale et son patrimoine architectural, artistique et naturel vous promet donc de belles heures de découvertes et de surprises. Le thème de ces Journées Européennes du Patrimoine 2017 est « Jeunesse et patrimoine ».

Quelques idées de visites

Découvrez les coulisses des grandes maisons comme le Grand Rex, plongez dans l’arrière boutique des médias en visitant les studios de France Télévisions. La piscine Molitor dans le 16ème arrondissement de Paris ouvrira également exceptionnellement son bassin d’hiver où vous pourrez y admirer les innombrables œuvres de Street art présentes en son sein.

Découvrez Le siège de la maison Lancel

De son côté, la maison Lancel permettra au public pour la première fois cette année, de visiter ce lieu habituellement caché. Au programme : visite de l’atelier et découverte des multiples étapes de conception des fameux sacs. Un compagnon du devoir sera également là pour vous expliquer en détail les quelques pièces historiques de la maison ! Sur inscription seulement.

la station Porte des Lilas-cinéma

Aviez-vous déjà entendu parlé de la station Porte de Lilas-cinéma ? C’est une station prisée par les réalisateurs. Et pour cause, ils l’utilisent pour donner à leurs longs métrages une atmosphère particulière. Tous les jours, la station Porte des Lilas est empruntée par plusieurs milliers de personnes… Mais peu de gens se doutent que derrière, se cache un vrai plateau de cinéma.

Fermée au grand public, plus personne ne l’emprunte depuis 1939. Elle fait désormais partie de ces nombreuses stations fantômes de la capital…  En moyenne, ce ne sont pas moins de 5 films par an qui se tournent là ! Et si vous passiez de l’autre côté du miroir ? Sur inscription seulement.

Et pour vous quel sera le programme de vos visites lors de ces journées européennes du Patrimoine 2017 ? Faites donc votre circuit au son de notre playlist concoctée spécialement pour vous. Bonne écoute ☺

Psst : Découvrez comment mieux gérer votre E-Réputation et vos avis clients !

Post A Comment