Interview Lashes Heaven Bcn

Nous avons rencontré il y a quelques semaines une marseillaise installée à Barcelone depuis presque 2 ans. Laura est une entrepreneuse dans l’âme. Très tendance en ce moment, découvrez la pose de cils permanente…Attention les filles, vous allez craquer ! Plus besoin de vous lever 2h plus tôt le matin pour vous maquiller. Laura a créé Lashes Heaven Bcn, pour sublimer votre regard et vous permettre de « changer » de visage facilement. Tout comme Christèle, fondatrice de Liderarme, ou encore Valentine de Libertea, Laura a de l’ambition et nous raconte son histoire…

Bonjour Laura, quel est ton parcours ? Présente toi en quelques mots.

Bonjour, je m’appelle Laura, j’ai 23 ans et je suis originaire du sud de la France. Mon parcours scolaire est classique. Je me suis orientée vers une école de commerce puis une école de gestion et protection de l’environnement. A l’époque, je ne savais pas trop où j’allais ni ce que je voulais faire de ma vie. En 2016, je suis venue à Barcelone en vacances et j’ai rencontré quelqu’un. Je l’ai suivi et je suis venue m’installée ici avec lui. Je n’avais pas vraiment de projet professionnel en posant mes valises à Barcelone. J’ai commencé presque comme tout le monde à travailler dans des call center français, puis je suis tombée amoureuse de la ville de Barcelone et je ne suis jamais repartie.

Parle nous de ton projet Lashes Heaven Bcn

Lashes Heaven Bcn a vu le jour il y a 1 an et demi. Seulement quelques mois après mon installation, je n’avais pas beaucoup de repères ici, j’avais tout quitté du jour au lendemain sans réellement savoir dans quelle aventure je m’embarquais. Je suis rentrée très vite une semaine en France, voir mes amis et ma famille. Une amie proposait un service de pose de cils, j’ai testé et j’ai adoré ! Alors je suis revenue à Barcelone et je me suis lancée. L’offre n’était pas très présente et j’ai senti qu’il y avait possibilité de proposer ce service à des françaises. En général, elles aiment prendre soin d’elles. Ici, il est facile de trouver des salons de beauté pour les manucures, coiffures, massage mais pas vraiment la beauté du visage.

avant apres naturel

J’ai donc arrêté le call center au bout d’un mois et je suis rentrée en France pour faire une formation de pose de cils et par la suite j’ai pratiqué pendant 2 mois non-stop. C’est vraiment lors de la pratique que j’ai le plus appris. Je suis revenue à Barcelone avec mon expérience et j’ai commencé à « commercialiser » mon projet. Je n’ai pas fait d’étude de marché, ni de bilan prévisionnel. J’étais persuadée que de toute façon, ça allait fonctionner. Au bout d’une semaine j’avais ma première cliente et de bouche à oreille, j’ai réussi à me constituer une clientèle fidèle.

Quel est ton business model ?

J’ai un statut « d’autonomo » ici à Barcelone et je travaille de chez moi. J’ai organisé et aménagé une pièce de mon appartement pour en faire une pièce agréable. Les clients peuvent me contacter via les réseaux sociaux ou par téléphone. Je reçois mes clientes sans rendez-vous si j’ai de la place. Mon réseau, je l’ai principalement constitué grâce à la viralité des réseaux sociaux et du bouche à oreille. Une grosse radio Française à Barcelone, Equinox, est venue m’interviewer, ce qui a été un gros coup de pub ! Je propose aussi de la pose de vernis semi-permanent. Même si ce n’est pas mon activité principale, j’aime ça et ça plait beaucoup.

Pourquoi Barcelone ?

Après mon apprentissage en France, je voulais revenir à Barcelone, surement pour le soleil, la plage, la fête mais aussi parce que je m’étais installée ici et que j’aimais ma nouvelle vie. Après avoir entreprit autant de démarches, il était difficile pour moi de revenir en France, c’est comme si je faisais 10 pas en arrière. A ce moment là, mon but était de revenir m’installer définitivement à Barcelone mais avec un projet bien précis.

Pourquoi avoir appelé Lashes Heaven Bcn ?

Pour la petite anecdote : j’ai demandé à des copines et surtout ma meilleure amie de chercher un nom pour ma future entreprise. Au bout de 3 minutes, le nom était trouvé : Lashes Heaven Bcn. Ca sonnait bien, nous étions contentes et puis c’est resté. Alors merci les copines !

Pose de cils a cils
Comment fonctionnes-tu au niveau de l’approvisionnement de tes produits ?

Tout dépend de la fréquence de mes clientes. En général, je commande sur internet, parce qu’ici, je ne trouve pas de grossistes qui vend les produits que j’utilise. Je travaille avec les meilleurs produits du marché car ils sont tous certifiés. Se sont des produits de marques françaises et américaines. Je m’approvisionne souvent en colle et en cils car se sont les produits qui partent le plus vite et surtout parce qu’ils ont une date limite d’utilisation. De ce fait, je les commande toujours au fur et à mesure. Pour les autres produits, il n’y a pas de date de péremption alors j’essaye de commander en grosse quantité.

Quelle est ta stratégie de vente en offline ? En as-tu une online ?

Je n’ai pas vraiment de stratégie. Enfin, tout s’est enchainé très naturellement. J’utilise les réseaux sociaux, qui pour moi sont des outils de communication fabuleux ! J’essaye tout de même de mettre en place des techniques commerciales (peut être ce qu’il me reste de mes études de commerce). Je propose des cadeaux à mes clientes les plus fidèles, je fais des promotions et des jeux concours. Je suis entourée depuis longtemps d’entrepreneurs alors j’ai beaucoup appris et quand je crois en mon projet, je mets tout en place pour qu’il se réalise, jusqu’ici, ça à l’air de bien fonctionner. Alors croisons les doigts pour que cela continue !

pose de cils

Source image : Photo de Sarah Sanchez/Equinox

Pour la petite histoire, Lashes Heaven Bcn n’est pas mon premier projet. Il y a quelques années, avec une amie, nous avions créé « Wall in style ». C’était de la 3D murale avec des produits et des outils de la vie de tous les jours. C’était une manière de redonner vie à des objets abandonnés mais aussi une manière très ludique de faire du recyclage.

Un mot sur ton service ?

Je pense avoir permis à des personnes qui en ont assez de se maquiller le matin d’avoir le même rendu. Grâce à la pose de cils à cils, le regard est sublimé, et l’effet naturel est au rendez-vous. Les filles qui veulent un regard glamour, intense et à la fois naturel peuvent se permettre de se l’offrir maintenant. Plus besoin de passer 3h dans la salle de bain le matin pour se préparer mais c’est surtout un rendu dans le temps. Les yeux et le regard changent un visage. Le petit vice, c’est qu’on en devient souvent addict très rapidement. Ce qui est bon pour moi, c’est qu’il est d’autant plus facile de fidéliser ma clientèle.

avant apres pose naturelle
Comment se porte aujourd’hui ta stratégie digitale ?

Je n’ai pas prévu de créer de site internet juste pour les cils parce que c’est un gros budget et aujourd’hui je ne suis pas sure d’en avoir besoin. Mon petit réseau fonctionne bien comme ça pour l’instant. J’utilise donc principalement les réseaux sociaux qui ont un pouvoir impressionnant. J’ai quelques clientes qui sont blogueuses alors je pense que leurs articles m’ont permis d’avoir un peu plus de clientes. Et puis l’interview d’Equinox m’a apporté une très grosse visibilité auprès de la communauté de françaises à Barcelone.

Quelles sont tes perspectives de développement ?

Je pense toujours à plein de nouvelles idées et en ce moment, j’ai pour projet de louer un local avec plusieurs corps de métiers, toujours dans l’univers de la beauté. L’idée serait d’organiser des évènements temporaires et faire venir des intervenants de différents horizons, des artistes ou des professionnels de l’esthétique. Ce pourrait-être des photographes pour des séances photos, des maquilleuses ou des coiffeurs. Et il y aurait plusieurs coins avec un salon pour les ongles, massage, barber shop, épilation, tatouage, injection de botox etc. Tout ce qui fonctionne bien à Barcelone finalement. Pour ce projet, j’ai déjà les contacts nécessaires, il me faut juste trouver les investisseurs prêts à se lancer dans l’aventure.

apres volume naturel
Que peut-on te souhaiter ?

Haha, c’est toujours difficile de répondre à cette question sans avoir l’air trop prétentieux. Je pense que le plus important c’est la réussite. L’objectif étant que mon projet aboutisse, qu’il se réalise, que je rencontre les bonnes personnes et qu’il voit enfin le jour.

CHEZ BE INFLUENT, ON AIME PARTICULIÈREMENT LASHES HEAVEN BCN POUR…

  • Son professionnalisme
  • La qualité de ses produits
  • Un résultat parfait, œil de biche (testé et approuvé)
  • Une ambition entrepreneuriale impressionnante

Pssst…. L’interview de Laura vous a convaincu et vous souhaitez tester ses services ? Allez faire un petit tour sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram pour réserver !