L’enjeu de la formation au digital

Alors que le web fête ses 30 ans cette année, un Français sur cinq demeure mal à l’aise face au digital. La formation au digital, et surtout l’auto formation doivent devenir un réflexe.


L’enjeu de la formation au digital

Alors que le web fête ses 30 ans cette année, un Français sur cinq demeure mal à l’aise face au digital. Plus inquiétant, 66% de la population française active ne ressent pas l’urgence de se former au numérique et 90% pensent qu’il est de la responsabilité de leur employeur de les faire monter en compétences !

A cette remarque nous répondons Oui… Mais !

En effet, nous accompagnons au quotidien et depuis plusieurs années de nombreuses entreprises aux métiers et problématiques du digital. Il incombe évidemment aux entreprises de faire monter en compétence notamment les salariés en poste, surtout quand on sait que les carrière sont désormais non linéaire.

Responsable communication, marketing, RH mais aussi commercial et logistique nous font confiance pour les accompagner dans un processus de digitalisation et de formation au numérique… Nous dispensons des formations sur mesure, sur des sujets aussi large et varier que les réseaux sociaux en entreprises, la marque employeur, écrire pour le web ou encore digitaliser sa communication interne. N’hésitez d’ailleurs pas à nous exposer vos besoins : contact@be-influent.com. Mais, l’entreprise ne peut plus être aujourd’hui la seule responsable.

L’auto formation, une nécessité dans un environnement changeant

Lorsque nous intervenons auprès d’étudiants, encore en formation, nous ne cessons de leur répéter l’importance de l’auto formation. En effet, dans un environnement mouvant, l’auto formation doit devenir un réflexe ! Nous sommes désormais tous acteurs de la mise à jour de nos connaissances !

Pourquoi ? Parce que nous formons des jeunes à des métiers qui n’existent pas encore…

Parce que le web, et je dirai même le monde d’une manière générale est aujourd’hui dans une sorte de grand tournant. Il est désormais essentiel de nourrir sa curiosité, de s’ouvrir, de remettre en cause ses acquis pour mieux se laisser porter et savourer notre 21ème siècle.Nous devons devenir responsable de nos avenirs et de nos vies. Responsables de nos actes, et de nos choix.

Lire la suite Journal du net