Robin : Community Manager Junior chez BE INFLUENT

Parce qu’une agence digitale, c’est avant tout une équipe, des individus, des personnalités et des savoir-faire. Parce que c’est justement la somme de ces individualités qui fait notre unicité, nous avons décidé de vous dresser les portraits de l’équipe BE INFLUENT. Commençons par Robin, notre Community Manager en herbes, qui du haut de ses 18 ans apprend à manier l’art du conversationnel sur les réseaux et à créer des communautés engagées pour nos clients. 

Pour la petite histoire, il y a 4 ans, Robin faisait déjà son stage découverte de 3ème avec nous à Barcelone. Nous lui avions alors laissé les rênes de notre Snapchat, ce qui avait à l’époque mis des paillettes dans ses grands yeux bleus. Nous aurions presque la prétention de lui avoir suscité sa vocation de CM.

Une jeune pousse du marketing digital aux habitudes de vieux

En effet, ne vous fiez pas à notre jeune pousse du marketing digital, Robin a les mêmes habitudes qu’un petit vieux, ce qui, il faut bien l’avouer, amuse beaucoup la galerie. 

Passionné de saucisson, de Red Bull, et globalement de tout ce qui a un nutriscore D, Robin boit du ricoré, confond les œufs et les flocons d’avoine, et vous appelle en visio pour un flacon de cannelle

C’est un joyeux luron, engagé, persévérant, mais ne comptez pas sur lui pour manger HILTY comme il dit (comprenez healthy). Et si vous pensiez pouvoir l’emmener à une séance de sport, dites-vous qu’il prend toujours l’ascenseur (Bouli aussi, mais chut).
L’agence n’est pourtant qu’au 2ème étage.  

Enlevez-lui ses 10 heures de sommeil, et il ne servira à rien d’essayer d’en obtenir quelque chose.
Jamais à court de bonne humeur, il use de sa maladresse légendaire pour nous faire rire. 

Ce Pierre Richard des temps modernes, fait des gaffes qui n’arrivent qu’à lui… Habitué à travailler sur PC, ne lui confiez surtout pas votre MAC, il les en a horreur.
Rien de surprenant donc à ce qu’il préfère la suite Office à la suite Adobe.
On sait pourtant qu’il regrette tous les jours, ou presque, de ne pas avoir la fonctionnalité Air Drop… 

Robin-agence-de-communication

Du Social Media au SEO

Lui ne le sait pas encore, mais si vous nous suivez, vous savez déjà qu’il devra vite apprendre à intégrer du SEO dans le social media… C’est sûrement une des grandes tendances attendues de cette année 2023 d’un point de vue Community Management. 

Pour finir, Robin fait partis de ceux qui osent dire BREDELAAAA au lieu de Bredele et qui prétendent parler l’alsacien… N’essayez pas de le faire changer d’avis, c’est une cause perdue (oui, nous aussi ça nous déprime).

Robin Communication digitale

Ce qu’on lui souhaite ?

D’apprendre à comprendre les algorithmes mieux que les programmes politiques 😉 De trouver sa voie, de grandir, de s’émanciper, de faire des expériences et des rencontres décisives… 

Bien évidemment, on lui souhaite également de valider sa première année, et toutes les suivantes, de découvrir le goût des brocolis, les joies de l’endorphine, mais surtout de profiter de sa jeunesse. On lui souhaite de sortir, de faire la fête (avec modération, ou pas), d’aimer à en avoir des papillons dans le ventre, de voyager, d’ouvrir son regard sur le monde, des internets et ailleurs…

Merci Robin de faire partie de l’aventure et de nourrir nos estomacs de gâteaux secs et de saucisson. Sans toi les journées sont beaucoup moins healthy !