10 profils de Snapchatters

Les utilisateurs Snapchat sont nombreux et ont plusieurs types de profils. Leurs utilisations diffèrent en fonction du snapchatter.

Snapchat, l’application dont les jeunes raffolent ! Depuis plusieurs années Snapchat fait parti du quotidien des jeunes. 71%* des snapchatters ont moins de 25 ans dont 41%* des moins de 18 ans utilisent l’application plusieurs fois par jour. L’application compte plus de 150 millions d’utilisateurs chaque jour dont 65% de femmes*. Pour découvrir ou redécouvrir l’application et son utilisation rendez-vous sur notre article Qu’est ce que Snapchat ?

Afin de vous aider à mieux comprendre votre communauté Snapchat et vos prospects voici une liste détaillée des profils Snapchat possible.

  1. Le narcissique, profil Le plus répandu

Snapchat est l’application idéale pour les personnes qui aiment prendre des selfies – terme apparu en 2004 qui signifie prendre une photo de soi avec la caméra frontale – . De plus Snapchat permet de diversifier ses selfies grâce à ses nombreux filtres. Il aime faire des snaps et les mettre en story pour que tout le monde profite de ses filtres.

« Mes filtres préférés ? Ceux qui me rendent magnifique ! »

narcissique

  1. L’humoriste

C’est celui qui envoie des snap rigolos. Pour lui Snapchat est un terrain de jeu : il s’amuse avec les différents filtres pour envoyer les snaps les plus absurdes et les plus rocambolesque ! Il aime faire rire ses proches et se mettre en scène. Il ne cherche pas à être beau sur ses snaps, au contraire si cela fait rire c’est le principal !

« Mes filtres préférés ? Ceux qui déforment le visage ! »

humoriste

  1. Le biographe

Son profil Snapchat est dédié à expliquer et décrire ce qu’il fait tout au long de ses journées et ses nuits. Le biographe aime partager son quotidien avec ses amis sans en espérer un quelconque retour. Semblable au narcissique vous pouvez les distinguer facilement en analysant le contenu des snaps : Le narcissique mettra un texte court en montrant principalement ses habits ou son visage tandis que le biographe vous décrira un moment qu’il vient ou va vivre.

Attention le biographe aime aussi envoyer des vidéos, c’est plus simple pour décrire une situation. Prévoyez une bonne heure pour pouvoir regarder tous ses snaps.

« Mes filtres préférés ? Hum… Je n’en ai pas forcément. Je diversifie souvent. J’aime beaucoup utiliser le chat ou la vidéo pour pouvoir mieux expliquer et détailler mon précédent snap »

biographe

  1. L’artiste

L’artiste aime Snapchat pour sa simplicité. Très pratique pour inventer à sa guise il peut utiliser des émojis – émoticônes –, les bitmojis ou la palette graphique pour s’épanouir. Un jour il va dessiner, le lendemain il fera des montages grâce aux emojis et aux autres émoticônes que propose l’application.

« Mes filtres préférés ? Ceux qui modifient l’espace ! »

artiste

  1. L’acteur

Un mélange entre l’humoriste et l’artiste. Il peut passer des heures sur Snapchat pour créer une histoire. Un rien peut devenir une inspiration. Il peut aussi bien faire une histoire de meurtre entre deux clémentines que se mettre en scène grâce aux filtres. Il aime faire rire et innover. Son principal choix n’est pas de se montrer mais de faire rire.

« Mes filtres préférés ? J’aime tous les filtres mais principalement ceux qui changent totalement le visage ou les décors»

acteur

  1. Le fêtard

Il utilise Snapchat seulement durant ses soirées quand la fête bat son plein. Montrer ses amis bourrés ou faisant des bêtises est son activité favorite. Il aime montrer qu’il n’a pas de limite et ne se préoccupe pas des règles. Le contenu qu’il partage sur Snapchat est exclusif, il partage rarement ses snaps sur ses autres réseaux sociaux. Pour suivre son aventure il faut obtenir son Snapchat.

« Mes filtres préférés ? Suis moi pour les voir ! »

Psst : Nous avons réussi à en screen quelques uns – faire une capture d’écran – :

fetard

  1. Le sportif

Le sportif est un dérivé du narcissique et du biographe. Il met constamment des snaps à la salle de musculation, à la piscine, à l’escalade… Il aime montrer qu’il fait du sport et qu’il aime ça. Il montre qu’il suit son régime à la perfection et les machines qu’il utilise pratiquement à chaque utilisation. Au moins une fois par semaine ses amis ont le droit aux snaps « Avant / Après ».

« Mes filtres préférés ? Quand je fais du sport j’aime bien rester naturel »

sportif

  1. Celui qui n’a pas compris le principe de Snapchat

Profil assez rare, on le reconnaît car il poste uniquement des snaps sur fond noir avec du texte. Généralement partagé dans sa story il parle à quelqu’un sans prononcer le nom. Tout comme le principe des « Tweets visés » – rédiger un tweet sur Twitter comme un message personnel pour une personne sans citer cette personne – . Souvent sous forme de moral, son snap au bout de 24h effacé, il reviendra sur cette application en même temps que son mal-être.

« Mes filtres préférés ? J’en ai qu’un, le noir et blanc»

pas-compris-snapchat

  1. Le poète

Le poète ressemble à l’artiste et à l’acteur. Il est sur Snapchat dans le but de partager ses belles créations. Il aime montrer de beaux paysages et y trouver la citation adéquate. Il utilise aussi la technique de Celui qui n’a pas compris le principe de Snapchat pour mettre sa citation favorite en avant. Il regarde et envoie très peu de snap, il partage directement dans sa story.

« Mes filtres préférés ? Les filtres de couleurs et en noir et blanc»

poete

  1. L’occasionnel

Pour la plupart des snapchatteurs, Snapchat est innée. Ils passent en moyenne 30 minutes par jour*. Mais certains échappent à la règle. Il a téléchargé Snapchat car ses amis sont dessus ou simplement par curiosité mais l’occasionnel a du mal à y trouver une utilisation fréquente. On le reconnaît facilement car il fait très peu de snap et principalement des snaps de paysage ou de décor qu’il n’a pas l’habitude de voir. Il partage des photos qu’il met par la suite sur ses autres réseaux sociaux.

L’occasionnel utilise très peu les filtres et répond rarement aux snaps que nous lui envoyons.

« Mes filtres préférés ? Les filtres de changement de couleur ou de géo-localisation»

occasionnel

Et vous quel profil du Snapchatteur êtes-vous ?

Découvrez le nôtre en nous ajoutant sur Snapchat :

Be Influent Snap

* Source : Snapchat Inc.

 

Post A Comment