La Cathédrale de Strasbourg vue par les instagrameurs

Nous vous avons fait découvrir la Sagrada Familia avec son architecture incroyable, la Tour Eiffel de Gustave, l’Arc De Triomphe de Barcelone, Notre-Dame De Paris, mais aujourd’hui c’est la Cathédrale de Strasbourg qui a été sélectionnée.

Découvrez quelques mots sur l’histoire de la Cathédrale de Strasbourg ! Elle a été fondée sur des anciens vestiges d’une autre cathédrale. Sa construction a débuté en 1176 et s’est achevée en 1439. C’est une cathédrale catholique romaine et son style est plutôt gothique avec des reliquats romans (reliquat se traduit par « reste »). A présent, vous en savez un peu plus sur cette Cathédrale ! Alors laissez-nous vous la montrer du point de vue des instagrameurs.

LUCAS STZ : Un photographe et commercial

Lucas est un photographe et un commercial doué. Grâce à son appareil photo et à son équipement de photographe, il fait des photos à couper le souffle sur son compte Instagram. Il a une communauté de 3k. Sur sa photo, il met en valeur la Cathédrale de Strasbourg grâce à sa grande taille. On peut également voir qu’il a prit les habitations à l’extrémité de la Cathédrale, il joue également sur la luminosité grâce au soleil. On aime cette photo car elle fait ressortir la grandeur de la Cathédrale, le tout bercée par le soleil couchant. Vous pourrez le retrouver sur son compte @stzlucas.

cathedrale avec lever du soleil-min

SILVIA : grande adepte des chats et un peu de Strasbourg

@Silvia est une instagrameuse allemande, âgée de 22 ans et une grande adepte des chats. Elle a une petite communauté de 495 abonnés, cependant, ses publications sont nombreuses, soit au nombre de 727 publications ! Sur sa photo de la Cathédrale de Strasbourg, on peut voir qu’elle l’a prit en portrait, pour faire ressortir sa splendeur et ses différents motifs présents sur sa façade.

cathedrale vu en portrait et de jour-min

CHRISTIAN HARTMANN : UN PHOTOGRAPHE PASSIONNÉ

@Christian est un photographe basé à Paris.  Il est à la tête d’une communauté de 856 abonnés. Ainsi, il poste des photos très régulièrement et c’est un passionné de photographies ! Et oui, comme un bon photographe passionné, il photographie tout ce qu’il voit. Sur cette photo, ce qu’on aime c’est le soleil se couchant derrière la Cathédrale de Strasbourg, qui la plonge dans l’ombre de ce dernier.

cathedrale avec coucher du soleil-min

MARION : UNE LECTRICE HORS NORME

@Marion est une fanatique de grande littérature. Elle a une bibliothèque remplie de livres. Durant son temps libre, elle photographie des lieux et diverses autres choses. Elle poste assez régulièrement sur son compte Instagram. Marion a une communauté de 1 550 abonnés pour 544 publications. Elle habite à Strasbourg et à 23 ans. Sur sa photo, on peut voir que cette dernière a prit la façade la Cathédrale. On adore cette photo car on peut voir beaucoup de motifs et quelques jolies décorations autour d’elle.

cathedrale avec des anges-min

https://www.instagram.com/marion_wr/?hl=fr

MOUN : UNE VOYAGEUSE QUI EXPLORE

@Moun est une voyageuse qui aime la nature et l’aventure. Sur son compte de 7 257 abonnés pour 290 publications, elle met en ligne des photos de paysages divers, tel que la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris ou encore la Basilique Notre Dame de Arcachon. Elle aime s’aventurer dans des endroits qu’elle ne connaît pas. Ainsi, elle aime prendre des photos de lieux comportant beaucoup de détails. Sur sa photo, on peut voir la Cathédrale sous un autre angle des photos précédentes. On aime particulièrement cette photo car elle fait ressortir les couleurs mauves de la Cathédrale et ses décorations.

cathedrale avec des details-min

STRASBOURGTOURISME : UNE AGENCE DE TOURISME

@Strasbourgtourisme est une agence de tourisme située à Strasbourg. Donc, elle prend uniquement des photos de Strasbourg. Elle a un compte de 11,9k abonnés pour 796 publications. C’est également l’agence de tourisme officiel de Strasbourg. Elle poste divers photos de la ville de Strasbourg et de ses monuments. Elle donne également un aperçu de la Cathédrale sous un autre angle. On aime cette photo pour cette fenêtre ouverte sur le passé.cathedrale vu par une porte-min

CAROLINE LÉVY : UNE STRASBOURGEOISE

@Caroline est une instagrameuse de 2 302 abonnés pour 1 590 publications. Elle habite à Strasbourg et y est très active… Si vous êtes Alsacien, son nom vous est surement familier. Sur sa photo on peut apercevoir la Cathédrale dans une dualité atmosphérique… Entre nuage et couché de soleil, la belle dame se tient fier et orgueilleuse. On aime l’observatoire assez stratégique, et cette jolie vue sur la ville.

cathedrale cache par l'ombre-min

ALEX : UN ESPAGNOL VOYAGEUR

@Alex est un espagnol vivant à Málaga, c’est une ville portuaire située sur la Costa del Sol dans le sud de l’Espagne. Il est à la tête d’une communauté de 9 964 abonnés pour 298 publications. Grâce à ses photos, on peut apercevoir que ce dernier voyage beaucoup dans différentes villes et pays. Sa photo de la Cathédrale montre l’un des côtés de cette dernière ainsi que différents détails.

http://be-influent.com/wp-admin/post.php?post=4016&action=edit

WILLIAM DEVO : UN ANGLOPHONE

@William est un voyageur anglophone qui prend des photos des lieux et pays qu’il visite. Ce dernier poste régulièrement du contenu sur son compte et story Instagram. Il a 724 abonnés pour 360 publications. Dans sa photo, on peut voir que William a prit la Cathédrale de nuit avec ses lumières jaunes qui l’éclairent. Ainsi, nous pouvons contempler la devanture de la Cathédrale de nuit, et le célèbre marché de Noël à ses pieds. On aime cette photo car la Cathédrale est lumineuse au milieu de l’obscurité, ce qui fait ressortir encore plus certains motifs.

cathedrale de face et de nuit en lumière-min

MARC PRZYBYL : UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL

@Marc est un photographe français qui est passionné par les paysages et monuments du monde entier ! Il a 1 402 abonnés pour 192 publications. Ce dernier poste du contenu régulièrement, ces photos sont riches en couleurs et il joue beaucoup avec le paysage. Dans sa photo, on peut voir la Cathédrale de nuit, mais moins éclairée que la photo précédente. C’est encore une fois une photo de façade que l’on peut observer. On aime cette photo car la Cathédrale et l’angle de vue qui offre une perspective intéressante.

cathedrale de nuit-min

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la Cathédrale de Strasbourg, pourquoi ne pas la visiter ?