Fred Rigz : blogueur fitness français à Barcelone
Aujourd’hui nous vous présentons Fred Rigz, blogueur fitness. Et oui, chez BE INFLUENT, nous interviewons des blogueuses comme Reliie ou Letizia mais aussi des blogueurs ! Première interview de Fred, un blogueur fitness, Youtubeur et instagrameur français arrivé à Barcelone il y a quelques mois…Nous l’avons rencontré, il nous raconte son histoire, son parcours et comment il en est arrivé là aujourd’hui. Mais avant tout il souhaite nous faire passer un message… Une interview riche en émotion et surtout pleine d’espoir. Découvrez ce jeune homme rempli de passion et d’une richesse intérieur mémorable.
Bonjour Fred, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Fred, j’ai 25 ans. Je suis mannequin et je viens de signer dans une agence pour 4 ans. Je suis arrivé à Barcelone il y a 6 mois et j’adore cette ville !
Après des études de commerce à l’IUT de Seaux, en région parisienne, j’ai intégré une école de commerce à Paris. Lors de ma dernière année d’étude, je me suis rendu compte que ce n’était pas du tout ce que je voulais faire dans ma vie. Je ne voulais pas d’une carrière classique : diplômé d’une école de commerce pour devenir salarié d’une grosse boite.
Mon rêve c’était d’inspirer les autres, de les aider autant que j’en étais capable. Et d’un autre côté, je voulais avoir plus confiance en moi, je voulais devenir plus fort, plus fier. J’étais sur d’en être capable alors j’ai créé mon blog et ma page Youtube. C’est ma façon de montrer au monde ce que je suis. Une manière simple de véhiculer mes valeurs, mes principes et ma philosophie de vie. Je me suis vite rendu compte que si je me donnais à fond et que je croyais en moi je pouvais tout avoir dans la vie mais surtout que j’en étais capable.
Peux-tu nous présenter ton blog : Fred Rigz ?
Lorsque j’ai fini mes études, j’ai tout de suite su ce que je voulais faire de ma vie. J’ai alors créé mon blog: fredrigz il y a 1 an et je l’ai orienté sur le fitness, ce que je fais de mieux et surtout ce qui me passionne aujourd’hui. Lorsque j’ai pris conscience que tout le monde avait du talent, il fallait que j’exploite le mien. J’avais ce besoin de découvrir qui j’étais et ce que j’étais capable d’accomplir. Je me suis beaucoup inspiré de livres sur le développement personnel et de personnes influentes dans ce domaine. Mon but avec ce blog c’est de faire passer mon message : « crois en toi, poursuis tes rêves et fais une chose chaque jour qui te rapproche un peu plus de tes objectifs ».
Dans mon message, je fais tout même comprendre que cela va être dur, que dans la vie il y a toujours des hauts et des bas mais si nous croyons en nous, nous sommes sûre d’y arriver. Pour moi, grandir et progresser est finalement la base du bonheur. Si tu te sens plus fort physiquement, mentalement, et spirituellement, tu as de quoi être fier de toi. Je partage donc mes idées à ma manière en essayant de toucher un maximum de personnes. J’écris des articles sur mon blog, je poste des vidéos sur Youtube et je publie du contenu sur ma page Instagram.
Comment choisis-tu les sujets de tes articles ?
La plupart du temps c’est plus au feeling. Souvent, le matin, je me pose et je me dis qu’aujourd’hui j’ai envie d’écrire sur tel ou tel sujet. Ou alors quelqu’un m’envoie un message et je me dis que ça pourrait être une bonne idée de parler de ce thème. Je reçois souvent des messages sur mon alimentation, sur les exercices que je fais pour développer mes bras ou mes abdos par exemple. L’aspect sportif et alimentaire sont des sujets qui reviennent très souvent. Ma communauté est très intéressée par le sport et l’apparence physique alors il faut aussi que je réponde à ce type de questions. Même si, pour la petite confidence, ce n’est pas le message que je souhaite faire passer en premier. Mais être un blogueur fitness c’est écrire des articles sur ma façon de vivre et mon hygiène quotidienne. L’apparence physique c’est une chose, être bien dans son corps en est une autre.
Où trouves tu les informations pour la rédaction de tes articles ?
Pour tout ce qui concerne le sport, je teste d’abord les exercices sur moi avant de les proposer ou d’écrire un article dessus. Pour trouver les meilleurs exercices, je me renseigne sur des sites spécialisés. La plus part des sites spécialisés sont américains (ils sont plus forts que nous là dessus hahaha). Et puis je suis aussi des blogueurs fitness connus mondialement et inspirant. En général, je les vois, je les teste, et puis je vois si ça marche sur moi ou pas.
Sur mon blog, je partage aussi mes tips d’entrainement, et des conseils en alimentation. Cette partie là m’intéresse moins mais je sais que ça plait. La majorité des gens me demande comment je fais pour avoir des abdos comme ça. Mais mon but est de leur faire comprendre que le plus important n’est pas juste physique. C’est bien plus que ça. vous l’avez bien compris, faire passer un message aussi fort que celui ci, c’est mon objectif premier.
Tu es très présent sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Snapchat, peux-tu nous expliquer pourquoi?
Pour une seule raison, nous sommes en 2017 ! Hahaha Quand je prends le métro, un seul constat : 9 personnes sur 10 sont sur leur portable. Alors tu as beau être une personne très intéressante, avec un savoir incroyable ou un talent merveilleux si tu n’es pas présent là où les autres le sont, personne ne te regarde. C’est triste à dire mais c’est la vérité. Si tu n’es pas présent sur Instagram ou Facebook, personne ne va te découvrir. Mon but étant de faire passer un message au monde, je me dois d’être visible.
J’ai fait le choix il y a pas longtemps de ne communiquer qu’en anglais. En effet, je me suis rendu compte que parler anglais c’est toucher beaucoup plus de monde. Même des personnes à l’autre bout de la planète. Quand je n’étais pas bien, c’est une personne à l’autre bout de la terre qui m’a redonné espoir. C ‘était génial cette sensation d’avoir l’impression de revivre. Surtout grâce à un inconnu. Aujourd’hui, quand des gens que je ne connais pas m’envoient des messages pour me remercier, c’est la plus grande récompense que je puisse recevoir. Je travaille dur pour arriver où j’en suis et il n’y a rien de plus beau qu’un merci.
Quel est ton réseau social préféré et pourquoi ?
Je pense qu’aujourd’hui mon réseau social préféré c’est Youtube. C’est celui qui me permet de créer le plus gros lien avec ma communauté. Tu ne peux pas mentir comme sur Instagram. Je trouve que pour faire passer un message, Youtube rempli entièrement les fonctionnalités attendues. Quand tu publies un vidéo sur Youtube, en général le taux d’engagement sera beaucoup plus fort que sur les autres réseaux. Mais j’aime aussi beaucoup Instagram, surtout pour son ergonomie et ses fonctionnalités. Je pense qu’Instagram c’est aujourd’hui une manière de faire du business et de l’entretenir. Si nous savons adopter une stratégie, il est plus facile de se faire repérer. Cette plateforme me permet aussi de rencontrer des gens à l’autre bout du monde et ça, ça me plait!
As-tu un model, un blogueur fitness ou une personne qui te pousse à poursuivre tes projets ?
Oui : Marc fitt. C’est un blogueur fitness model canadien qui a su me relever la tête quand je n’allais pas bien. Il a réussi à me remonter le moral dans les moments les plus difficiles de ma vie. Mais ce qui m’inspire chez lui, c’est surtout son histoire, sa philosophie. C’est aujourd’hui devenu une personne très inspirante dans ma vie. Ce qu’il montre au monde, ce n’est pas juste le sport, l’alimentation, la musculation et la salle de sport. Il raconte sa vie, nous montre son quotidien, sa famille, ses amis. Son mode de vie est idyllique et c’est une figure dont je m’incite à m’améliorer quotidiennement.
[CONFIDENCE] Avant de continuer l’interview, j’ai besoin de dévoiler quelque chose qui me tient à coeur. Il y a 3 ans j’ai perdu ma mère et ce genre d’évènements, nous nous disons tous que ça n’arrive qu’aux autres. J’ai réussi à faire de cet événement tragique ma plus grande force aujourd’hui. Je me dis tous les jours que si quelque chose d’aussi horrible peut m’arriver c’est que quelque chose d’extraordinaire peut aussi arriver à tous moments.. Marc Fit est un modèle pour moi, il a réussi à me faire comprendre que tout le monde avait quelque chose d’unique en lui. Et qu’il fallait l’exploiter pour réaliser ses rêves, même les plus fous.
Que fais tu aujourd’hui dans la vie ?
Tous les jours, je me lève a 6h du matin, je médite, je fais du self talk (je me parle à moi même. Je me dis des phrases positive telles que : je suis fort, compétent et calme. Je suis inspiré, discipliné et énergique). Après cette pause méditation, je prends mon petit déjeuner, le meilleur moment de la journée ! J’adore ce repas, et je prends vraiment le temps d’en profiter. Ensuite je vais m’entrainer à la plage de Barcelone, un grand privilège en habitant ici. Et l’après midi jusqu’à 23h ou minuit je travaille dans une boite. Ce job est temporaire, le temps que la mannequinat prenne. Je vis des journées très intenses et bien remplies mais ça me plait et je ne veux pas m’arrêter de vivre ! Bon, c’est vrai, parfois le matin quand mon réveil sonne, ce n’est pas facile mais une fois que je suis debout, je suis parti pour la journée.
Quels sont tes futurs projets ?
Poursuivre mon blog : Fred Rigz… J’aimerai aussi voyager et dans l’idéal avec ce que je fais, le mannequinat. Mes destinations préférées pour l’instant sont les Etats-Unis (New York), l’Amérique du Sud, l’Asie et pourquoi pas le monde entier ! Je laisse la vie venir à moi tout simplement et je prendrai ce que la vie me donnera.
As-tu des conseils à donner aux amateurs qui souhaiteraient lancer leur propre blog ?
Je pense sincèrement que le plus difficile est de se lancer. Beaucoup de gens ont des projets mais ils n’osent pas. Ils en parlent mais ne le font jamais. Ils ont peur de se lancer surement parce qu’ils ont peur du jugement. Mais le seul conseil que je peux leur donner c’est de faire abstraction de tout ça. Même si c’est dur, même si parfois ils veulent baisser les bras, il faut qu’ils continuent d’y croire. Un jour il y aura des personnes qui les encourageront, qui leur diront merci et c’est la meilleure récompense. Dès que l’on connait ce sentiment d’avoir aidé quelqu’un, c’est un grand bonheur et les critiques ne nous atteignent plus.
Et pour finir cet article en beauté, quel est ton rêve le plus fou?
Je me vois bien, d’ici quelques années, être en famille, aux côtés de mon père, de mon frère, et peut être de mes futurs enfants. Mais mon plus grand rêve je pense que c’est d’être le plus grand fitness model du monde. J’aimerai réussir à faire passer un message, montrer que tout est possible si nous y croyons jusqu’au bout.
Merci pour tes réponses !
Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?
J’ai besoin que d’une seule chose dans ma vie, c’est d’être heureux alors ; du bonheur, de l’amour et de la joie. J’ai trouvé ma voie et je veux que ça continue encore longtemps !
Nous te souhaitons un bel avenir.
Psssssst… N’oubliez pas de suivre Fred Rigz sur les réseaux, ils nous réserve plein de nouvelles vidéos pour 2018…
Youtube: Fred Rigz
Instagram: fred_rigz
Facebook: fredrigz