Baby Meets the World: le blog famille, voyages et bons plans
Vous commencez à connaitre nos interviews blogueurs… Nous aussi ! Mais celle-ci est un peu particulière… Et oui, après Mamans à Barcelone ou Barcelona Wink, nous vous présentons l’interview de Baby Meets the World… Une jeune maman qui aime voyager avec ses enfants et vous donne tous ses bons plans ! Qu’attendez-vous pour aller faire un tour sur son blog ?
Bonjour Fanny, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Fanny, je suis parisienne mais originaire de Bretagne, où j’y ai passé toute mon enfance. Après l’obtention de mon Bac, je ne savais pas vraiment quoi faire de ma vie alors je me suis dit que voyager et apprendre une nouvelle langue pouvait être un bon compromis. A 20 ans, je pars m’installer à Londres, en tant que fille au paire pour apprendre l’anglais. J’y ai d’ailleurs rencontré mon copain, qui aujourd’hui est le père de nos 2 merveilleux enfants.
Après 2 ans sous la pluie et le froid, nous décidons tous les deux de venir nous installer en Espagne. Nous sommes restés 1 an avant de repartir faire le tour du monde. Nous avons posé nos valises en Asie et en Australie pour 1 an de plus. Puis après toutes ces aventures et découvertes, nous sommes revenus habiter définitivement à Barcelone. Lors de mon arrivée, j’ai postulé pour travailler dans un call center. Deux jours plus tard, j’étais assise à mon post de travail.
Pourquoi es-tu venu t’installée à Barcelone ?
Après mes 2 ans passés à Londres, la grisaille et le froid m’ont eu ! J’avais déjà visité Barcelone grâce à un voyage scolaire et j’ai adoré cette ville. J’avais alors 22 ans et je voulais profiter de la plage et du soleil méditerranéen. Après avoir regardé plusieurs villes d’Europe, nous avons tous les deux pris la décision de venir à Barcelone.
Comment as-tu eu l’idée de créer ton blog: Baby Meets the World ?
Je m’intéressais à plusieurs blogs depuis des années. La plupart sont des blog mode. J’adorais ce que les blogueurs et blogueuses faisaient mais je n’ai jamais vraiment eu l’idée d’en faire un. Lors de mon congé maternité, j’avais du temps pour moi et j’ai commencé à écrire sur ma nouvelle vie de future maman. J’ai ensuite repris le travail à mi temps et lorsque notre deuxième fils est né, j’ai arrêté de travailler pour me consacrer entièrement à la rédaction de mes articles, à la mise en page et au design de mon blog.
Peux-tu nous présenter ton blog ?
J’ai créé mon blog Baby Meets the World il y a 5 ans. Avec le temps, j’ai réussi à le monétiser et à coté, je propose des services de Community Management. Je travaille avec des agences de marketing digital en freelance. J’écris en moyenne un article par jour pour eux. A l’origine, j’écrivais principalement sur ma vie de maman mais maintenant que mes enfants grandissent, je parle plus de la vie de famille. Comme par exemple, « Comment voyager loin en famille sans trop dépenser ». Dans la majorité de mes articles, je donne des conseils, des astuces, comment s’organiser pour que tout le monde en profite. Je catégoriserai mon blog aujourd’hui plus comme lifestyle et voyage.
Il m’arrive encore de parler un peu de mes enfants, comme donner des conseils et des astuces mais j’évite au maximum de raconter leur vie. Maintenant qu’ils grandissent, je trouve qu’ils ont le droit d’avoir une vie privée.
Vis-tu grâce à ce blog ?
Avec le temps, j’ai réussi à monétiser mon blog. Je propose mes services à des agences de voyage, des agences de tourisme ou encore des compagnies aériennes. La plupart du temps, ce sont elles qui me contactent pour que je leur écrive des articles ou que je parle d’elles dans mes propres articles. Je tiens tout de même à garder ma ligne éditoriale et la liberté d’écrire à ma façon. Pour l’instant tout va bien donc c’est super !
Tu es très présente sur les réseaux sociaux, pourquoi ?
J’utilise principalement les réseaux sociaux pour mettre en avant Baby Meets the World. Ma communauté est très engagée et je reçois beaucoup de messages. Avant les lecteurs laissaient des commentaires à la fin des articles c’est à dire, directement sur le blog. Aujourd’hui les gens ont plutôt tendance à commenter une publication Facebook ou un post Instagram. J’arrive à faire vivre mon blog grâce à ces réseaux alors j’en profite pour partager mes expériences et mes conseils.
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Je suis présente sur presque tous les réseaux tels que Twitter, Pinterest, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube. C’est vraiment le réseau que j’essaye de développer en ce moment.
Instagram est le réseau que j’utilise le plus mais c’est surtout celui que je préfère car c’est à mes yeux, le plus créatif. J’avais aussi commencé à utiliser Snapchat mais je n’y vais pas souvent. Twitter, est le premier réseau que j’ai utilisé. Aujourd’hui, je n’y fais plus vraiment attention mais mon compte est toujours actif car il est synchronisé avec mon blog. Les 2 réseaux qui apportent le plus de trafic sur mon blog sont Pinterest et Google. Par exemple, je suis très bien référencée sur l’article « La Thaïlande avec un bébé ».
Quel est ton réseau social préféré et pourquoi ?
Je suis présente sur Facebook, un peu moins en ce moment mais je continue de publier mes articles et mes bonnes adresses. Quand j’ai des questions, je demande l’avis de ma communauté plutôt que d’aller regarder sur internet. J’adore Instagram et j’ai une communauté un peu différente. Sur Facebook c’est plus une communauté de mamans et familles et sur Instagram ; de voyages, vidéos et de photos.
Comment choisis-tu les sujets de tes articles ?
Je me fais un planning et je suis très bien organisée. Quand j’ai une idée, je note dans mon planning et par la suite je rédige un article. Pour choisir mes articles, je m’inspire beaucoup de mon quotidien. Par exemple, je me balade dans les rues de Barcelone, et je peux écrire un article sur une boutique qui me plait, un restaurant ou une bonne adresse. J’aime aussi rédiger des articles sur des idées pratiques surtout quand nous partons en vacances avec les enfants. Je fonctionne aussi beaucoup au coup de cœur.
Pour gérer ton blog et tes réseaux sociaux, fais-tu appel à une personne extérieure ?
J’ai toujours tout fait toute seule et je continue. Il m’est déjà arrivé que l’on me propose d’écrire des articles pour Baby Meets the World mais j’ai refusé. Je préfère garder ma ligne éditoriale et écrire mes articles à ma manière. Il y a quelques mois, j’ai fait faire un audit de mon blog. Ce sont des professionnels qui m’ont donné des conseils mais depuis je ne vois pas beaucoup de changement.
Quels sont tes futurs projets ?
Je commence à être passionnée par les montages vidéo. Je pense que par la suite, j’aimerai bien développer cette partie sur mon blog. Et pourquoi pas créer une page YouTube. Mon objectif est d’orienter mon blog vers un axe voyage. Je proposerai de plus en plus de contenu sur le voyage en famille. Je souhaiterai montrer aux autres qu’il est possible de voyager avec les enfants sans que ce soit trop compliqué et sans avoir un gros budget.
As-tu des conseils à donner aux personnes qui souhaitent créer leur blog ?
Mon conseil numéro 1 serait de le faire par plaisir, par passion et par envie. Le plus important pour moi, c’est de soigner l’apparence. Pour moi, mon blog, c’est un peu comme mon bébé, je le bichonne à fond. La mise en page est ce qui attira les internautes à lire les articles. Il faut bien entendu sélectionner les visuels qui l’illustreront. Et puis le deuxième conseil que je pourrai donner c’est de garder le coté humain en restant proche de sa communauté. Pour cela, il faut porter attention à toutes les personnes intéressées en répondant aux commentaires par exemple. Je pense que prendre le temps de répondre c’est important.
Et pour finir, que pouvons nous te souhaiter pour l’avenir ?
Dans un premier temps, l’idéal, pour l’avenir de Baby Meets the World, je souhaiterai continuer à vivre de ma passion. Et pour développer encore plus mon blog, j’aimerai aussi avoir plus de clients et travailler de façon plus professionnelle.
Ensuite, ce que je souhaiterai par dessus tout, c’est de continuer de voyager avec ma famille et mes enfants. De cette manière, je fais comprendre aux autres qu’il est possible de voyager avec des enfants et un budget réduit. Je pense que beaucoup de monde se met des barrières mais mon but est de leur montrer que ce n’est pas impossible.
Enfin, je pense développer un peu plus la partie sur Barcelone. Je reçois beaucoup de messages à propos de ce thème.
Merci Fanny, nous te souhaitons plein de bonnes choses, de voyager encore très loin avec tes enfants et de t’épanouir dans ta vie de blogueuse !
Psssssst…. Allez faire un petit tour sur son compte Instagram, sa page Facebook ou sa chaîne YouTube et si vous avez des questions, n’hésitez pas à la contacter !